Echanger localement entre associations

Votre association s’est fixé des objectifs et s’active pour les atteindre. Vous détenez des ressources appréciables : des membres motivés, des compétences dans une variété de domaines. Mais votre association, comme la plupart de ses consoeurs, a relativement peu de moyens; équilibrer vos comptes est un souci permanent. Peut-être disposez-vous d’un local ou d’un terrain, d’équipements divers coûteux mais que vous n’utilisez pas en permanence. Inversement vous avez régulièrement des besoins : une salle pour l’AG par exemple, peut-être une sono ou même un musicien pour la fête annuelle, un conseil avisé pour la tenue des comptes ou la communication.

Quel que soit votre besoin, une autre association locale est en mesure d’aider la vôtre. Mais vers qui se tourner et comment ?

C’est facile avec L’EchangeHeure. Il suffit de se connecter sur son compte à la banque du temps locale, de sélectionner dans la liste des nombreux services disponibles celui dont vous avez besoin et de rechercher l’offreur correspondant. Quand la prestation est réalisée, il ne reste plus qu’à confirmer son bon déroulement sur la plate-forme. Le compte temps de l’offreur reçoit alors le nombre de crédit-temps correspondant et bien sûr votre compte est débité d’autant. Libre à lui de consacrer ces crédits-temps au profit de services utiles à sa propre association.
PF_assoc2

Ce faisant vous changez résolument de dimension en accédant potentiellement à l’ensemble des ressources de l’ensemble des associations inscrites, sans engager de trésorerie. De plus, à travers cet échange de service un nouveau lien associatif s’est créé. Voilà qui ouvre des perspectives nouvelles et bon nombre d’associations imaginent déjà d’autres modes de fonctionnement au plus grand bénéfice de tous, tandis que le territoire s’enrichit d’une nouvelle dynamique.

C’est déjà beaucoup mais ce n’est pas tout !

Découvrez comment l’EchangeHeure peut vous aider à :