Professionnels, Commerçants : profitez du projet d’Echange Associatif Local !

Vous apprenez qu’un projet d’Entraide et d’Echange Associatif Local, mobilisant commerçantsensemble les habitants, les associations, les collectivités, va être lancés dans votre ville.

Grâce à la plateforme de L’EchangeHeure, tous ces participants vont échanger entre eux des services d’entraide, sans argent. Le temps donné est crédité et le temps reçu débité en heures sur le compte des participants à l’échange grâce à une banque de temps.

PanneauDangerBien sûr, les services échangés ne peuvent en aucun cas être des services professionnels qui viendraient concurrencer les vôtres !

Ce projet va augmenter les échanges de services d’entraide amicale et de voisinage, inciter les habitants à participer ensemble à des activités destinées à améliorer le cadre de vie et à renforcer le lien social. La vie locale va s’intensifier progressivement et les habitants vont se tourner plus souvent vers les professionnels et les commerces de proximité. Ils vont privilégier le choix de prestataires de services locaux.

Que gagnez-vous à y participer ?

  • Vous contribuez au développement de la vie locale;
  • Vous encouragez l’achat de proximité, dont vous allez bénéficier directement;
  • Vous augmentez votre notoriété et la chalandise à proximité.
  • Vous allez encore mieux fidéliser votre clientèle.

Comment participer ?

  • en informant vos clients sur les activités de l’Echange Associatif Local,
  • en adhérant à l’Echange Associatif Local pour bénéficier vous aussi de services d’entraide (en dehors de votre domaine professionnel),
  • en participant aux projets d’amélioration du cadre de vie qui vous concernent,
  • en soutenant l’Echange Associatif Local, financièrement ou en accordant à ses membres un avantage qui vous permettra d’autant mieux de les fidéliser.

En participant au projet d’Echange associatif Local, vous affirmez votre attachement aux activités de proximité, vous ancrez votre activité sur votre territoire et participez à sa valorisation, vous répondez encore mieux  aux besoins de vos clients et pouvez étendre votre activité.

Pour savoir si un projet est en cours ou prévu dans votre ville, contactez-nous !

 

A lire: Le renouveau du commerce de proximité