Menu

Le paiement des services publics en monnaie locale

vendeoLe conseil municipal de Venansault, commune de 4 500 habitants en Vendée, a décider d’accepter à partir de 2017, les paiements en Vendéo, la monnaie locale vendéenne, pour ses services publics. Une belle décision. C’est N. Hattais, président de l’association qui a lancé le Vendéo, monnaie locale vendéenne qui l’annonce.

« Les sept régies municipales, des droits de place à la médiathèque en passant entre autres, par la restauration scolaire, pourront maintenant être réglés auprès du Trésorier Payeur de chaque régie grâce à cette nouvelle monnaie en cours d’implantation dans le département de la Vendée. Pour Laurent Favreau, maire de Venansault, également conseiller départemental, depuis toujours favorable à une redynamisation du commerce local et des échanges de proximité, il n’était pas question de rater cette opportunité offerte par le Vendéo.

Conçue comme exclusivement dédiée à l’économie locale, cette monnaie qui va voir le jour au tout début 2017, offre aux commerçants et consommateurs un moyen simple et efficace pour réorienter leur consommation pour les uns et montrer leur attachement à leur département et à ses ressources pour les autres. Le Vendéo, qui irriguera l’ensemble de la Vendée dans quelques semaines, à la faveur du Salon des Savoir-Faire Vendéen qui se tiendra au Parc des Expositions des Oudairies, sera la cinquante-et-unième monnaie locale française« .

Bonne chance au Vendéo !